(+33) 06 02 21 12 69

En librairie depuis le 30 aout 2023


Penser et panser les symptômes du corps par une approche de l’esprit : à la croisée entre psychologie, psychanalyse, neurosciences et médecine. Comment mieux soigner les patientes et les patients somatiques ? Tel est le thème de cet ouvrage destiné aux médecins et aux thérapeutes pour leur permettre de mieux comprendre les relations entre le corps et l’esprit grâce à une nouvelle approche théorique et clinique : la psychosomatique intégrative. Cette approche allie psychologie, psychanalyse, neurosciences et médecine pour une réponse complète, plus adaptée au patient. Elle a été développée au cours des 30 dernières années à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le cadre d’une consultation de psychosomatique ouverte à tous les services de l’hôpital.
À travers l’étude des modèles neuropsychosomatiques, neuropsychanalytiques, du rôle du masochisme dans les processus de somatisation, du narcissisme, de la sexualité féminine… Jean Benjamin Stora présente les différents cadres d’intervention et dispositifs à intégrer à sa clinique en vue de l’accompagnement du patient. 


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Club de Bibliographie du 24 Novembre 2023

Rencontres Cliniques du 25 Novembre 2023

Séminaire Lithuanie 20 et 21 octobres 2023

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.